DOS
|
Jean-Hervé BOURDEIX
Marc SORIA
|
Dispostif d'Observations in Situ (DOS) : Le dispositif d’observation in situ a pour objectif de regrouper les différentes capacités et moyens de l’UMR à explorer et mesurer le milieu marin. Il est composé de trois structures : une 'plateforme Biologging', un 'plateau Instruments océanographiques d’observation et de prélèvement' et un 'réseau Plongée scientifique'. Les différents acteurs de ces structures sont les représentants du dispositif (2 personnes), les référents (2 à 4 personnes) et les membres du comité de pilotage de chaque structure (15 à 30 personnes). Aux différents niveaux opérationnels (DOS, Structures et Comités), les acteurs auront des fonctions :
d’organisation à savoir : la planification, l’animation (formation) et la mise en valeur des actions menées, un rôle d’expertise, de veille, de conseil et d’évaluation des besoins de financement,
de gestion du matériel à savoir : l’inventaire, le stockage, la planification et la maintenance du matériel et les modalités de leur utilisation.
|